Musical Journey on the Orient-Express - Fondation Saint-Jean

 

La Cie Arte Corpo est honorée de prendre part au gala caritatif "A Musical Journey on the Orient-Express", au profit de la Fondation Saint-Jean.

 

Le 29 février à 20h00

De 16 à 48€

Auditorium Jacques Brel, Anderlecht


Le spectacle

"A musical journey on the Orien-Express" est un périple musical composé de prestations de différents artistes ayant un lien étroit avec la musique. Retour entre 1900 et 1950 : violonistes, violoncellistes, solistes, soprano, poète et danseurs s'accorderont pour vous emmener aux confins de l'imaginaire grâce à l'Orient-Express. Ces vingt musiciens et cinq danseurs vous proposent un spectacle de 80 minutes sans entracte, organisé au profit de la Fondation Saint-Jean.

Au cours de ce voyage, les danseurs de la Cie Arte Corpo vous proposeront une réinterprétation des danses roumaines de Bartok durant 10 minutes. 

 

A propos de la Fondation Saint-Jean

La Fondation Saint-Jean est une Fondation d'Utilité Publique sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi. Elle a pour rôle majeur l’aide à la réinsertion de mineurs d’âge hospitalisés dans l’unité de psychiatrie infantile de la Clinique Saint-Jean à Bruxelles.

Les objectifs de la Fondation sont, entre autres,  de mener des actions en faveur de jeunes enfants en profonde détresse psychique et la lutte conte l'exclusion. En effet, la Fondation offre également une assistance médico-sociale adéquate aux personnes âgées, indigentes, handicapées ou souffrantes n’ayant aucun moyen financier pour des soins élémentaires.