
Samedi 15 novembre
20h00
10€
Places en vente à l'accueil de l'Espace de danse ou via le formulaire en bas de page. Placement libre.
À propos
Grande première ! Avec "La Scénothèque", le Centre de la danse Arte Corpo vous propose une soirée au format "Carte Blanche" et vous invite à découvrir le travail de plusieurs artistes et chorégraphes. Les pièces présentées sont, pour les uns, la genèse du travail d’écriture chorégraphique en cours et, pour les autres, un work in progress ou un chapitre terminé. Ces danseurs et chorégraphes de renom vous proposent une soirée composée où ils se partagent notre espace scénique dans un esprit de découvertes plurielles, d’échanges et de bienveillance.
Programme de la soirée
FUGU - Cie Double Impro
Dans ce solo de Elora Pasin, empreint de force et de fragilité, l'artiste explore les souvenirs et témoignages de femmes qui ont marqué sa vie, notamment celui de sa grand-mère. Entre introspection et collecte de récits, elle interroge la pudeur féminine et la transmission générationnelle. Portée par les mots et les gestes de ses aînées, elle déconstruit son héritage pour se réapproprier son identité de femme et son rapport au corps, questionnant les normes et attentes sociales tout en célébrant la diversité des expériences féminines. co-produit par MARS, Mons Art de la Scène
45 min.

Erased - Cie Lucca Berlo
Cinq danseurs avancent sur une même diagonale, happés par une force invisible, entre cohésion et fracture. L’espace-temps se brouille : sommes-nous dans le réel ou en train de le quitter ? Des failles surgissent, les corps basculent, disparaissent, se reconnectent. ERASED est un voyage à la lisière de l’irréel, où chaque geste devient trace, tension, mémoire. Première création de la compagnie, cette pièce-laboratoire ouvre un monde où le collectif et la solitude se frôlent sans cesse.
20 min.

Feeling - Ghislain Tshilomba
À partir de musiques qui nous viennent de loin, rythmant des émotions qui nous rendent Humain. Un geste, un sourire, un extrait de vie... Que le feeling soit avec toi !
15 min.

Jet/Mir - Andrea Bou Othmane
Jet/mir est un projet dans lequel Andrea Bou Othmane cherche à explorer en mouvement le mot « apapacho », qui vient du náhuatl et signifie « caresse avec l'âme ». Il fait référence à un câlin qui va au-delà du physique. Il signifie embrasser avec l'âme. Dans Jet/mir, l'artiste souhaite donner un corps à quelqu'un qui n'en a plus, donner une voix à ceux qui n'en ont pas et explorer la solitude intérieure d'un corps en constante migration.
20 min.

Assister à la première édition de "La Scénothèque"
NB. : Après avoir complété le formulaire, vous serez recontacté à par email afin de procéder au paiement et recevoir vos billets.