L'équipe

Valérie Mathieu

Directrice, danse classique et contemporaine

 

Diplômée Jacques Dalcroze en pédagogie rythmique, en danse créative, du mouvement fonctionnel, et en chorégraphie, Val a étudié la danse contemporaine avec les ténors de la discipline. Fondatrice et administratrice d'Arte Corpo, elle est amoureuse de la danse, de la vie, des gens. 


Sô Hupez

Initiation et Hip-hop Contemporain

 

Danseuse depuis toujours, Sô enseigne son art avec passion aux plus jeunes. Fruit de l'enseignement, elle a également été formée à l'Académie Royale de Bruxelles. Membre de la cie. Boogie Style Projects et présente sur de nombreux événements, elle donne aussi cours de hip-hop contemporain en symbiose avec Taylor Lecocq.

 


Ghislain Tshilomba

Hip-Hop / Jazz-Rock

 

Amoureux de la danse et de la vie, le rythme est le deuxième coeur de Ghislain. Il est spécialisé en hip-hop et en jazz-rock, cette danse caractérisée par le sourire et la comédie. Qualifié par ses pairs comme une pointe dans sa discipline en Europe, il a participé à de nombreuses représentations avec Poppin Taco, Dominique Lesdema, que ce soit à la télé ou dans des clips. 


Alizée Willemart

Initiation

 

Fruit de notre enseignement, Alizée suit les cours d'Arte Corpo depuis son enfance. Avec douceur, magie et enchantement, elle donne aux tous petits le goût du rythme et des mouvements, avec la philosophie qui caractérise notre école depuis tant de temps.

Kro De Hoe

Modern-Jazz et technique pointes

 

Danseuse professionnelle, Kro a bénéficié d'une formation pointue en danse classique, hip-hop, jazz et danse contemporaine. Elle est danseuse dans diverses compagnies dont Avalanch'ladies (Afid Zekhnini) et dans l'événementiel. Dans ses cours, elle associe technique et modernité. 


Taylor Lecocq

Danse contemporaine et Hip-hop Contemporain

 

Après ses débuts chez Arte Corpo, Taylor a été formé en Humanité Chorégraphique à l'Athénée Royal de Franée et a poursuivi sa formation en Belgique et à l'étranger. Danseur professionnel dans des compagnies et opéras belges de renommée (Opéra de Liège, Gare Centrale, Le Huit) et chorégraphe talentueux,  est un danseur accompli et merveilleux d'émotion et de sensibilité.


Sylvie Van Der Eecken

Néo-classique

 

Formée au Conservatoire Royal à Bruxelles, Sylvie est une danseuse classique du Ballet Royal de Wallonie. Première danseuse du Ballet national de Cuba, puis pendant 10 ans, de la compagnie de David Sonnanbluck, il va sans dire que ses connaissances et sa rigueur impressionnent. Elle donne le meilleur d'elle-même aux élèves.

 


Afid Zekhnini

Hip-hop

 

Danseur soliste de la compagnie Cosmos et chorégraphe de la compagnie Avalanch', Afid multiplie les expériences. Représentations à l'Opéra de Lille, festivals, plateaux télés, au cinéma, ... Il se forme auprès des pionniers du hip-hop et parfait sa formation à Los Angeles pour enrichir sa diversité artistique. Il collabore avec de grands danseurs et avec la scène nationale de Maubeuge. 

Talina Jaeger

Hip-hop et Ragga

 

Formée à Bruxelles en danse classique (La leçon) et à Paris en danse africaine, hip-hop et autres, Nath a dirigé la compagnie Boogie Style project. Elle est chorégraphe et directrice de l'école de danse Move Zone (Bruxelles). Spécialiste du détail, elle se distingue par ses mises en scènes uniques en Belgique.


Ludovic Primet

Break dance

 

Issu de la formation artistique "Pôle Espoir" coordonnée notamment par Afid Zekhnini, Ludo a collaboré avec diverses compagnies (Danse Evolution, Sixième Sens, etc.). Premier prix de plusieurs concours chorégraphiques et vainqueur de battles (Exprime-toi, Ice'Berg), il enseigne dans plusieurs lieux en France.

 

 


Isaac & Romain

Fusion

 

Isaac et Romain ont baigné dans l’esprit et la philosophie d’Arte Corpo depuis leur tendre enfance. Ils ont dirigé certains projets au nom d’Arte Corpo comme Tout Mons Danse, la mi-temps du BMH et d’autres projets personnels (Media Days, Midis en scècne à l'UCL Mons,...). Nouveau cours à Arte corpo, la fusion est un mélange de diverses disciplines comme le hip-hop, ragga, contemporain, jazz, … Cette fusion des styles est la signature de leur travail. 


Malik & Maximus

Hip-Hop

 

Ces trois dernières années, Malik a dansé et enseigné dans divers pays ('Angleterre, Norvège, Groenland, USA). Maximus s'inscrit comme potentiel belge s'étant créé une place à l'échelle nationale en deux ans. Le binôme, cofondateur de Lukaina, aux côtés de Jean-Baptiste Baele, souhaite transcender les limites du Hip- Hop afin d'aborder le "mouvement" d'un point de vue anatomique et explorer la pleine capacité du corps humain.