Ça commence là où tout s'est arrêté

Par la Cie Arte Corpo

Spectacle vidéo

Nous vivons dans un monde changeant. Agité, secoué, façonné par les habitudes des humains. Et puis un jour apparaît un chamboulement. Le changement n'est pas celui qu'on espérait. Dans l'inertie et l'attente, des milliers de personnes aspirent à se retrouver. Les salles de spectacles sont vides. La musique ne résonne plus dans les studios de danse. Tout s'est arrêté.

Malgré tout, il y a un endroit où l'on ne s'est pas arrêté de rêver à demain. En 2020, en plein chaos mondial, Arte Corpo commence sa mutation. Des murs tombent, de nouvelles poutres se lèvent et avec elles, des projets ambitieux voient le jour. 

Dans l'ancienne Maison du Peuple de Frameries acquise par l'école de danse, les lieux poussiéreux et authentiques, en pleine transformation, inspirent nos professeurs. Grâce à un procédé de création unique et adapté à la situation, la Cie Arte Corpo vous présente "Ça commence là où tout s'est arrêté". Découvrez l'école de danse comme vous ne l'avez jamais vue... Et ce n'est qu'un début !

Direction artistique : Valérie Mathieu et Romain Lecharlier.

Chorégraphies : Alizée Willemart, Caroline De Hoe, Farrah Flament, Ghislain Tshilomba, Ludo Primet, Nathalie Jaeger, Romain Lecharlier, Sylvie Van Der Eecken et Valérie Mathieu.

Réalisation : Afid Zekhnini.

Merci à Tiffany Andry et Henri Mahieu pour leurs supports de communication.

Revoir le film

Notre spectacle vidéo a donné lieu à une projection vidéo qui s'est déroulée les 28, 29 et 30 juin au centre culturel de Boussu. Vous n'avez pas pu être présent ou vous souhaitez revoir le film ? Il est disponible en DVD au prix de 25€.

 

Remerciements

Merci à Afid Zekhnini pour le temps qu'il nous a accordé, sa patience, ses conseils,
Merci au Centre Culturel de Boussu qui nous a permis d'organiser une projection du film durant trois jours, 

Et merci à vous danseurs et parents, pour votre confiance, votre bienveillance, votre enthousiasme, votre fidélité et votre amour.