CRÉATION 2024

À fleur de peau

Par la Cie Arte Corpo

Après 3 ans d'arrêt, la Compagnie Arte Corpo reprend le chemin de la création. Le principal objectif de ce travail de création est d'offrir aux danseur·euses·s une passerelle entre le monde amateur et le monde professionnel de la danse. 

Envie de rejoindre la compagnie ? Une audition a lieu bientôt en vue de la prochaine création, "À fleur de peau". 


La Cie Arte Corpo et le travail de création

La Cie Arte Corpo existe depuis plus de dix ans. Elle se produit dans des événements extérieurs, mais elle a surtout, par le passé, impliqué des danseur·euse·s dans des spectacles-création à visée semi-professionnelle.

La Cie Arte Corpo reprend aujourd'hui son rythme régulier de travail de création. Après audition, un groupe de danseur·euse·s est invité à prendre part à la conception d'un spectacle qui évolue à un rythme soutenu et qui est abouti en quelques semaines seulement. Le spectacle est encadré et mis en scène par plusieurs chorégraphes, dont un chorégraphe extérieur invité de renom. Cette année, le chorégraphe invité est Lucca Berlo.

Une dizaine de créations sont nées dans les murs d'Arte Corpo en collaboration avec de grands noms de la scène belge et internationale, comme Lise Vachon, première danseuse de la Cie Michèle Noiret, Léa Dubois, danseuse de Wim Vandekeybus ou encore Melissa Rondeau (Cie Sùla Bùla). Par le passé, la Cie Arte Corpo a également invité d'autres profils, comme Hugo Bauwens et Larissa Romariz Peixoto, architecte et architecte urbaniste à prendre part à la mise en scène. 

Les sujet des créations sont variés et propices à la recherche artistique : les créations peuvent interroger des thématiques sociétales, humaines et explorent le mouvement sous toutes ses formes.

Ces projets de création ont été soutenus par le Mars - Mons Arts de la Scène.

 

Tenté par l'aventure ? 

Afin de pouvoir prendre part à cette nouvelle création, chaque danseur·euse devra participer à l'audition menée par Lucca Berlo, chorégraphe invité pour cette nouvelle création. 

À fleur de peau

D'une sensibilité exacerbée. Au bord du précipice, risquer de vives réactions à la fois explosives et délicates. Les danseur·euse·s virevoltent au moindre soubresaut. 

Découvrez-en plus lors de l'audition et suivez nos nouvelles sur les réseaux sociaux.


Chorégraphes

Lucca Berlo, chorégraphe invité. 

Isabelle Becquet

Romain Lecharlier

Valérie Mathieu

Afid Zekhnini

Représentations

Les représentations auront lieu les 17 & 18 février 2024 à Arte Corpo.